Stalag 7
En 1942, durant la seconde guerre mondiale, un luft-stalag près de Hammelburg. Dans ce camp, incarnez un prisonnier avec seul envie de s'évader, un garde du camp ou un soldat à part, et un résistant. 
Stalag 7 Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée au campement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalag 7 Index du Forum -> Extérieur du stalag -> Forêt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
As-de-coeur
Résistance

Masculin
Faction*: Résistant

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 20:22 (2009)    Sujet du message: Arrivée au campement. Répondre en citant

As-de-coeur marchait depuis des heures sous la pluie en compagnie de son ami, qui avançait quelques pas plus loin le dos courbé sous le poids de ses équipements. La forêt fut vite traversée, sans encombre à part deux gardes qui patrouillaient.
La pluie ne faisait que de redoubler, et le duo avançait en silence. Il faisait froid, et l'hiver allait remplacer l'automne d'ici demain. Sébastien avait quitté Paris il y a deux semaines, deux semaines de marche sans repos. Deux semaines de faim, deux semaines de fatigue. Ils montèrent quelques rochers, le début de la montagne.
Dans un petit creux, faisant office de petit col de cinq mètres, on pouvait voir une petite clairière entourée de roche.
Sur l'herbe mouillée étaient installés des cabanons ainsi que des tentes. Un homme qui portait un béret noir marchait, une cigarette à la bouche, arme en bandouillère. Il leva son fusil et s'approcha. Sébastien eut un geste de recul et son ami prit la parole:

"Le pain est au four, les rouges reculent."

Le garde baissa son enfield.

"Ok venez." lança t-il, indifférent.

Les deux hommes s'avancèrent dans la clairière, et une odeur appétissante de choucroute vint envahir les narines de Sébastien.

"Un nouveau? demanda le garde à l'ami qui lui tendit une cigarette.

-Oui, je l'ai nommé As-de-coeur pour le reste de ces jours parmi nous. Et sinon y a toujours de la choucroute?

-Ne m'en parle pas! Je commence à en avoir marre de cette saloperie!

-Tu préfères la purée de gland de 1941?"

Le garde ne répondit pas et montra la porte d'un grand cabanon qui devait être le QG.

"Hé le nouveau, entre et va parler au chef." dit-il en faisant mine de retourner à son poste.

Leroux poussa la porte qui grinça malgré le bruit de la pluie.
Dedans un poêle chauffait la pièce. Le mobilier était composé d'un buffet et une table, ainsi que deux chaises.
Sur la table une carte de la région était dépliée, une radio éteinte se tenait à côté.
Un homme de grande taille qui inspirait le respect leva la tête le salua d'un air indifférent.

"Bonjour je suis... bafouilla Sébastien qui ne put finir sa phrase.

-Ferme la porte s'il te plaît. "

Il s'exécuta et se retourna de nouveau pour faire face au chef.
Le bruit de la pluie qui se déversait sur le toit devint monotone pour Leroux.

"Je suis As-de-coeur, Bataille m'a amené ici afin que je puisse faire partit de votre groupe.

-Il m'en à parlé, bon, tu m'as l'air costaud, va te servir une arme et plante ta tente en face des autres. Bienvenue parmi nous!"

Un enfield et une Sten, voilà ce que venait de choisir As-de-coeur, heureux de faire partit de ce célèbre réseau.
Il regarda dans le viseur l'arme et vit que tout était parfait. Il sortit du petit arsenal en sifflotant et soupira, s'avançant vers le groupe de tentes. Il posa son sac à dos et délia les cordages qui serraient sa future maison.
As-de-coeur tendit plusieurs piquet qu'il planta.
Un résistant qui passait le salua et l'aida. En quelques minutes tout fut finit, c'était un peu fastidieux mais bon, ça convenait à Sébastien qui installa son duvet et ses affaires. Il était bien au chaud dans son nid. Ce fut l'heure de manger et il sortit. La pluie avait cessée un peu, et il suivit un groupe de résistants qui venait d'entrer dans un grand cabanon, une sorte de petite cantine. Il apprit qu'un camion de ravitaillement remplit de cargaisons de nourriture passait dans le coin. Les résistants se lancèrent à l'assaut et volèrent les vivres; des tonnes de choucroutes que voilà maintenant deux mois que les maquisards doivent manger à chaque repas. Cette petite histoire fit sourire As-de-coeur qui reçut une petite tape d'un camarade.
Par la fenêtre un éclair zébra le ciel.

"Fichu temps, d'après mes calculs, il devrait neiger demain, faudrait penser à couvrir la moto. lança un homme qui devait avoir la quarantaine, un peu dodus et barbu, le météorologue du groupe.

-Je vais le faire... en même temps je vais essayer de chasser un peu afin qu'on puisse bouffer autre chose que ta mixture! grogna l'un d'entre eux qui se leva en soupirant.

Il ouvrit la porte et la referma.
Le temps passait, le repas fut rapidement finit. Un coup de feu lointain retentit, suivit d'un tir de MP-40.

"Bon sang! Allez voir ça!" lança le chef.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 20:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:23 (2009)    Sujet du message: Arrivée au campement. Répondre en citant

-Bienvenue dans une vie patriotique et très dangereuse. Je suis le chef de ce groupe, je me nomme ... Non, mieux vaut que je ne le dise pas. Mon nom de code est "La relique".
   "les coups de feu se firent entendre dans toute la forêt ainsi que la montagne."
 -Tous au "Fakna"!!
  "Pierre se retourna vers Sebastien:"
 -Ah oui, Le Fakna, c'est comme ça qu'on surnomme notre abri. Suivez moi!!
 "Sebastien et Pierre partirent en courant vers la meilleure cachette de la région d'Hammelburg. Le Fakna ressemblait à une grosse roche qui abritait un ruisseau. Derrière une pierre, se trouvait une grotte."

Visiter le site web du posteur
As-de-coeur
Résistance

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 17:55 (2009)    Sujet du message: Arrivée au campement. Répondre en citant

"Bienvenue dans une vie patriotique et très dangereuse. Je suis le chef de ce groupe, je me nomme ... Non, mieux vaut que je ne le dise pas. Mon nom de code est "La relique".

-Enchanté." répondit Sébastien qui ne savait que dire sur le moment.

Les coups de feu reprirent de plus belle.

"Tous au Fakna!!" lança le chef.

As-de-coeur avait l'air de ne pas saisir.

"Sauf votre respect, c'est quoi le...

-Ah oui, Le Fakna, c'est comme ça qu'on surnomme notre abri. Suivez moi!!"

Le jeune maquisard acquiesce et suivit le groupe qui sortit de la "cantine".
Ils de divisèrent en deux équipes, celle qui allait vers la forêt inspecter et un autre qui entra dans la planque.
Derrière une grande roche se trouvait une grotte, bien foutue d'ailleurs!
Dedans se tenaient des armes bien rangées en rang, une table, une lampe à pétrole et des boites de conserves.
Un tunnel partait plus loin, mais de la position de Leroux on ne pouvait pas voir où il menait.

"C'est pas mal comme cachette!" siffla t-il en regardant une arme.

James Smith
Résistance

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 12:43 (2009)    Sujet du message: Arrivée au campement. Répondre en citant

"Smith courait dans les bois et cherchait la cachette"
Mais où sont-ils?!
"Tout à coup,il sentit une douleur à la jambe.Un chien l'avait mordu.Il tua le chien et rampa le plus loin possible"

Visiter le site web du posteur
Hogun
Colonel

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:32 (2009)    Sujet du message: Arrivée au campement. Répondre en citant

APPEL RADIO:
-"Ici "chemise percée" à "Robin des Bois". On nous a signalé une évasion avec votre aide. Demandons avec quelle autorisation.

As-de-coeur
Résistance

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 17:55 (2009)    Sujet du message: Arrivée au campement. Répondre en citant

La radio venait de cracher un message.
Un opérateur se pressa d'y répondre:

"Ici Robin des Bois à Chemise percée. Evasion confirmée par le capitaine du campement. A vous."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: Arrivée au campement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalag 7 Index du Forum -> Extérieur du stalag -> Forêt Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation